GURKIN ENTERTAINMENT


Gurkin Entertainment est une société de production cinématographique située à Marseille et positionnée sur le marché international du contenu numérique et digital.

MARSEILLE - START-UP En partenariat avec Novachim

Votre page est en cours de chargement...

Il était une fois...

Après un début dans le monde de la production de vidéo clip aux côtés de Akhenaton, le leader du groupe rap marseillais IAM, Sabrina Roubache a travaillé pendant 20 ans dans la production exécutive. En 2012 elle crée Gurkin, la première société de production française à avoir été choisie par Dan Franck et Fédération Entertainment pour l’une des productions internationales sur Netflix, la série « Marseille » Saison 1, qui trouve un large écho sur les marchés asiatiques et Brésiliens. Aujourd’hui, avec Gurkin Entertainment, Sabrina s’investit dans la production déléguée, couvrant la chaîne de production du repérage des scénarios à la post production visant la production de contenus pour les plateformes digitales.

Avantage fiscal

PEA - PME

Instrument


Investissement

Montant minimum

Frais investisseurs

Quel est le projet ?

Grâce à la qualité de nos scénaristes et à la connaissance profonde du territoire et de son histoire, Gurkin propose des contenus originaux à un marché international misant sur les plateformes digitales.

Notre approche « globale » consiste à produire des contenus à l’ancrage local mais à destination des marchés internationaux.

Gurkin se positionne en tant que producteur délégué : la société veut assurer l’ensemble du processus de production: de l'acquisition des scenarii, à la mise en œuvre des productions jusqu'à la vente auprès des diffuseurs.

Sa vocation est d'être le maître d'ouvrage (responsabilité financière) et/ou le maître d’œuvre (responsabilité artistique) des productions de contenu visuel (séries télévisées, documentaires, productions cinématographiques).

Les films Co produits par Gurkin :
- "Sans Répit " Long-métrage réalisé par Didier D.DARWIN en Co production avec Comic Strip production/ En post production
- "Espions pour la planète" : Co production Seconde Vague Production_ Diffuseur : ARTE- GENRE / documentaire
- "Conjurer la peur" : Co production Seconde Vague Production - Diffuseur : France 5 - GENRE / documentaire

Des nombreux projets sont déjà lancés :
1. Varian Fry (12, 3 M euros) Auteur : Dan Franck - GENRE / Long métrage / Historique/seconde Guerre Mondiale - Lieu de tournage : Marseille/Corse/Seoul
2. Fausse Monnaie (11,9 M euros) Auteur : Dan Franck - Genre : Série /Drame - Lieu de tournage : Marseille/Corse/Seoul
3. Hasna (5,5 M euros) Réalisateur : Thomas Gilou - Auteurs : Thomas Gilou /Hassan M'Barki - Distribution : Gérard Depardieu - Genre : Long métrage /Policier- Lieu de TOURNAGE / Marseille/Corse
5. Fils de (3,2 M euros)
6. RedInk 1,2 M euros) Réalisateur : Jean Christophe Gaudry - Auteur : Jean Christophe Gaudry - Personnages principaux : ED BURNS (Créateur de la série du siècle " The Wire")/ Akhenaton (leader du Groupe IAM) / Pierre Giorgio DI CARA (Romancier Sicilien) - Genre : Documentaire
7. Stay behind (8M euros)

L’organisation est agile, s’appuyant exclusivement sur un comité stratégique, hautement qualifié, car dans le marché de « l’Entertainment & Media pour être une société de succès il faut être soit géant soit petit, flexible et indépendant » (Shelly Palmer, l’un des plus importants commentateurs du monde digital).

Mais le projet à terme est plus ambitieux encore : il est d’implanter un hub digital de tournage et de continuer à alimenter l’histoire et le futur de notre industrie sur le territoire en Provence-Alpes-Côte d’Azur, deuxième région de production et de tournages en France.
Cette trajectoire commence maintenant avec l’acquisition de nouveaux scénarios, le nerf de la guerre : ils représentent 45% des coûts d’une production.

L’enjeu pour Gurkin est de bénéficier de fonds propres conséquents pour être capable de produire rapidement les scénarios vendus aux distributeurs.

Le ROI de Gurkin est assuré par un cycle d’acquisition de scénarii et de leur production.

  • 2,14 trillion $

    Valeur attendue du marché international du Media & Entertainment en 2020

  • 77%

    Croissance, entre 2013 et 2015, dépenses mondiales relatives aux abonnements Netflix et autres services vidéo à la demande (sVoD*)

  • 314 M€

    Le marché de la vidéo digitale (VOD, EST et SVOD) en France en 2015 (étude GFK de 2016)

Que propose Gurkin Entertainment ?

  • Des contenus pour plateformes digitales

    Gurkin Entertainment propose de chercher, financer et mettre en production de nouveaux contenus pour les plateformes digitales. L’ancrage est LOCAL, le marché international

  • Les scénarios, le nerf de la guerre

    L’enjeu est sur le repérage et le financement des talents et de scénarios que Gurkin assure grâce à sa longue expérience dans le secteur et son réseau en France et à l’international

  • Agilité, rentabilité

    Gurkin vise un modèle économique agile, basé essentiellement sur l’externalisation des coûts et les financements privés grâce à une rentabilité assurée par la vente du produit aux plateformes et la rediffusion internationale

  • Fiche d'identité

    GURKIN ENTERTAINMENT
    SAS créée en 2017 au 161 Rue francois mauriac Résidence Vallon Mauriac Immeuble B - marseille 13010 - France
    Immatriculation : RCS 829 499 664

  • Activité

    PRODUCTION

  • Reconnaissances

    12 : Description

  • Partenariats

    Nom du partenaire : Nature

Plateforme de financement participatif, equity crowdfunding
Retour haut de page
Actualités Commentaires0 Témoignages0

Déplacer le curseur

Connectez-vous
pour simuler votre défiscalisation