PRODEEJ


Le tournant numérique que l’édition attendait.
Prodeej est un réseau social littéraire intégrant une place de marché de diffusion d'ouvrages.

MARSEILLE - START-UP

Votre page est en cours de chargement...

Il était une fois...

Quand on a aimé un livre on ne veut pas en rester là, on veut accéder aux making-of, aux musiques, découvrir les sources d'inspiration de l’auteur, son vécu, ses univers culturels... On a envie de plonger durablement dans ce monde dans lequel il nous a entraîné et qui nous a séduit. Parce que les mots sont magiques, ils sont capables d’enchanter l’imaginaire bien au-delà du pouvoir des images ou même de la musique. Que nous soyons lecteur, auteur ou éditeur nous avons tous cette envie de partager avec autrui le plaisir que nous a procuré un ouvrage. De l'expérience d'un lecteur devenu auteur et de sa collaboration avec son éditeur, est venue l'idée de Prodeej.

Avantage fiscal

PEA - PME

Instrument


Investissement

Montant minimum

Frais investisseurs

Quel est le projet ?

La startup inscrit désormais le livre dans un environnement multimédia interactif. Les lecteurs, auteurs et éditeurs seront associés autour de thèmes d'intérêts partagés.
L’usage du réseau social est gratuit, la plateforme tire ses revenus d’une commission sur les ventes d’ouvrages effectuées à travers elle par les maisons d’édition et leurs auteurs.
D’ores et déjà, de belles maisons d’éditions comme Actes Sud ou l’Hamattan se sont engagées à utiliser Prodeej pour la diffusion de leurs ouvrages.
Le projet a été élu Initiative Nationale Remarquable par le réseau France Initiative. Il a le soutien de personnalités telles que Jean Peyrelevade ou Bernard Brochant ancien président d’Havas International et l’un des fondateurs de Canal+ ainsi que de BPI France et du Pole Innovation de BNP Paribas.
La société vise un développement international une fois son lancement établi en France.

  • 88 000

    ouvrages en ligne disponibles en ligne d'ici 2020

  • 1,5 Million

    de livres lus d'ici 2020

  • 10 Millions

    de chiffre d'affaires prévu pour 2020

  • 4%

    du marché français visé en 2020

Que propose Prodeej ?

  • A tous

    Prodeej offre la possibilité de créer des univers culturels autour d'ouvrages : romans, livres à thèse, biographie, bandes dessinées, mangas, etc, de les enrichir de compléments multimédia (texte, images, vidéos, musiques) et de les partager avec les participants de son choix.

  • Aux éditeurs et à leurs auteurs

    La plateforme permet de : • se valoriser sur le Web • vendre leurs livres • échanger avec la communauté des lecteurs • suivre leurs centres d’intérêt

  • Aux lecteurs

    La plateforme offre : •le choix entre plusieurs dizaines de milliers d’ouvrages numériques •la possibilité d’échanger avec les auteurs, leurs éditeurs ou d’autres lecteurs •la possibilité de créer des univers culturels multimédia autour d’ouvrages qui l’ont passionné et de les partager avec d’autres •la possibilité de surfer sur les univers culturels développés par les maisons d’édition, leurs auteurs ou d’autres lecteurs.

  • Fiche d'identité

    PRODEEJ
    SAS créée en 2016 au 37, rue Guibal Pole Média Belle de Mai CS20038 - Marseille 13003 - France
    Immatriculation : RCS 821 983 053

  • Activité

    Réseau social litteraire de diffusion d'ouvrages

  • Reconnaissances

    2017 : Prodeej reçoit le prix RSE d'Initiative Marseille Métropole
    2016 : Prodeej est élue Initiative Nationale Remarquable

  • Partenariats

    Actes Sud : La maison d'édition aux nombreux prix littéraires a decidé d'être présente sur le réseau social Prodeej et de diffuser l'ensemble de ses ouvrages numériques par ce moyen
    L'Harmattan : Le 3eme éditeur français en nombre de titres produits par an a décidé d'être présent sur le réseau social et de diffuser ainsi l'ensemble des ouvrages de la maison mère, de l'ensemble de ses filiales et des autres maisons d'édition représentées.
    France Initiative : Prodeej est soutenue par France Initiative et Initiative Marseille Métropole
    Marseille Innovation : La société a son siège au Pôle Média de la Belle de Mai à Marseille et bénéficie de l'appui de Marseille Innovation
    BPI France : Le projet bénéficie du soutien de BPI France dans le cadre de sa bourse FrenchTech
    BNP-Paribas Pole Innovation : Prodeej est l'une des startups du Pole Innovation de BNP Paribas
    PwC : L'entreprise est conseillée par PriceWaterHouseCoopers - PwC

Prodeej_
#Exclusif Découvrir notre solution culturelle transmédia sur @happycapital 👉 bit.ly/2qXmdjU #innovationtwitter.com/i/web/status/8…
Prodeej_
Venez découvrir notre solution culturelle 100% innovante sur @happycapital 👉 bit.ly/2qXmdjUtwitter.com/i/web/status/8…
Prodeej_
Soutenez notre réseau social de diffusion d'ouvrages transmédia. Nous sommes sur @happycapitaltwitter.com/i/web/status/8…
Prodeej_
Et si le #livre demeurait le 1er pas d'un échange plus riche ? Soutenez notre réseau social littéraire… twitter.com/i/web/status/8…
Prodeej_
Notre ambition : révolutionner les pratiques culturelles. Venez découvrir notre solution #digitale 100% #innovationtwitter.com/i/web/status/8…
Prodeej_
Voici (enfin) le tournant numérique que le marché de l'édition attendait. Découvrir le projet… twitter.com/i/web/status/8…
Prodeej_
Si vous aimez lire et/ou féru de digital, rejoignez-nous sur bit.ly/2rWmeIu #numerique #Marseille #startup https://t.co/GKnjJDChA1
Prodeej_
Tout connaître sur notre #média qui réinvente les pratiques culturelles. Venez-nous découvrir !… twitter.com/i/web/status/8…
Prodeej_
Reconnue Initiative remarquable en 2016, Prodeej développe un #média #numérique innovant -> bit.ly/2qXmdjUtwitter.com/i/web/status/8…
Prodeej_
RT @happycapital: #Banque & #crowdfunding sont 100% compatibles. @Caisse_Epargne @happycapital développent le financement des #startup. #N
Plateforme de financement participatif, equity crowdfunding
Retour haut de page
Actualités Commentaires0 Témoignages4

Déplacer le curseur

Connectez-vous
pour simuler votre défiscalisation