DOOD

La plateforme communautaire de click & collect à destination de la restauration à emporter pour dynamiser le commerce de proximité.
Lyon (69)

  • 270000 €
    recherchés
  • 570

    intéressés

  • IR
    PEA

Services aux entreprises
ACTIONS

Votre page est en cours de chargement...

Actualités Commentaires1 Témoignages0

Il était une fois...

D’un côté, les usages alimentaires des français changent : développement de la restauration rapide, de la vente à emporter et des services de livraison, évolution vers une consommation plus responsable dans la tendance « fast good ». D’un autre, la société et le commerce se digitalisent, mais le secteur de la restauration embrasse ces changements de manière inégale. Les grandes enseignes ont les moyens d’investir dans des solutions propriétaires mais peinent à les rentabiliser. Les petites enseignes ont besoin de trouver de nouveaux leviers de croissance mais n’ont pas les mêmes moyens. Alors sur un marché de la FoodTech en plein essor, Miam Company lance sa plateforme Dood en 2018 et se positionne sur un segment peu investi en France : digitaliser la vente en emporter en transposant dans l’univers de la food, le click and collect familier des enseignes « click and mortar », de prêt-à-porter notamment. Menée par 4 fondateurs expérimentés dans l’entrepreneuriat, le commerce et la technologie, dood est soutenue avant même le lancement de sa plateforme auprès du grand public par plus de 100 commerçants lyonnais, preuve du besoin et de la pertinence de la solution apportée.

Avantage fiscal

PEA - PME

Instrument


Investissement

Montant minimum

Frais investisseurs

Quel est le projet ?

Sur le modèle booking.com, dood ambitionne de devenir la plateforme communautaire de référence de l’univers de la food.

Dood est la première solution de click and collect à destination de la restauration avec une approche communautaire, qui favorise l’adhésion des clients et la visibilité des commerçants.

Notre mission est double :

- Accompagner les commerces de proximité dans leur digitalisation. Notre solution clé en mains en abonnement SaaS, accessible et rapidement déployable, s’adresse à tous les commerçants, indépendants et réseaux, et à toutes les activités de restauration avec vente à emporter (boulangeries, food trucks, camions pizza, street food, cavistes, restaurants)

- Offrir un nouveau service gratuit au client final qui répond aux usages et enjeux sociétaux actuels.

Là où les services de livraison vident les points de vente, dood réinvite le client dans les points de vente sur l’ensemble du territoire.

dood adresse l’ensemble de la chaîne de valeur :

Pour le commerçant, une plateforme 100% SaaS accessible en abonnement, sans infrastructure et déployable en 24 heures. Un dispositif complet avec une boutique en ligne (web et application mobile) administrable depuis une interface personnelle.

Pour le client, un seul endroit où accéder à une offre de restauration à emporter géo-localisée et en temps réel, passer commande et choisir son heure de retrait. Sans frais, paiement en ligne ou sur place, il récupère sa commande à un comptoir dédié, sans attente.

  • 250

    commerçants partenaires sur la seule région lyonnaise.

  • + 100 000

    points de vente avec une offre à emporter.

  • 15 millions

    d’actifs consomment de la restauration rapide chaque jour.

  • 7 millions

    de français utilisent des applications mobiles pour commander un repas.

  • 56 Mds €

    le chiffre d'affaires estimé de la restauration hors domicile.

  • 5,8%

    Le marché de la foodtech devrait croître de 5,8% par an jusqu’en 2022.

Dood by Miam Company
RT @BanqueDesTerr: « En tant que Français, nous ne pouvons pas accepter que les centres-villes s’éteignent ! Car ils font fondamentalement…
Dood by Miam Company
RT @happycapital: Ces entrepreneurs ont trouvé une solution lumineuse pour supprimer les files d'attente. A découvrir en vidéo, mais égale…
Dood by Miam Company
Venez à la rencontre de Xavier Marchese (CEO) et Antoine Rabin (Head of Sales) jeudi 19/09 à Bordeaux ! #foodTechtwitter.com/i/web/status/1…
Dood by Miam Company
Le webzine @_LeBonbon à Lyon, parle de nous ! L'équipe a testé et a approuvé notre application, merci à eux pour ce… twitter.com/i/web/status/1…
Dood by Miam Company
" Nous ne sommes pas sur le même #marché que des gens comme Deliveroo. Notre objectif ce n’est pas la #livraison, m… twitter.com/i/web/status/1…
Dood by Miam Company
" L'application #Dood fait le lien entre les #consommateurs et les #commerçants du secteur #food à #Lyon en misant… twitter.com/i/web/status/1…
Dood by Miam Company
Pour le plus grand plaisir des #Lyonnais, l'application #Dood est disponible sur iOS et Android. Téléchargez #Doodtwitter.com/i/web/status/1…
Plateforme de financement participatif, equity crowdfunding
Retour haut de page