ACS BIOTECH

Une solution innovante de réparation du cartilage pour guérir l'arthrose !
Villeurbanne (69)

  • 400000 €
    recherchés
  • 4598

    intéressés

  • IR
    PEA

Santé
Seuil atteint, validé lors de la 1ère tranche

Votre page est en cours de chargement...

Il était une fois...

Docteur en Chimie et MBA de l'EM Lyon, Pascale HAZOT a toujours été passionnée par la découverte de nouveaux traitements pour l’amélioration de la qualité de vie des patients dans le monde. En 2013, Pascale a décidé de s'investir dans la recherche pour la réparation des lésions de cartilage. Elle a su s'entourer d'experts pour développer une solution unique permettant de reconstruire du cartilage articulaire similaire au cartilage natif. L'objectif de cette solution est de réparer en une seule injection par chirurgie mini-invasive les lésions de cartilage survenues suite à un choc traumatique ou à une maladie dégénérative comme l'arthrose.

Avantage fiscal

PEA - PME

Instrument


Investissement

Montant minimum

Frais investisseurs

Quel est le projet ?

ACS Biotech a mis au point un produit unique injectable pour la réparation des lésions de cartilage survenues suite à un traumatisme ou à une maladie dégénérative comme l’arthrose ou l'ostéochondrite disséquante.

Notre stratégie d’allier les propriétés d’un environnement hydrogel (de polymère naturel, biodégradable, biocompatible, régénération du tissu cible) à des cellules de cartilage parfaitement contrôlées, a permis de développer un gel de cartilage articulaire prêt à l’implantation, comme validé dans le cadre d’un programme de recherche avec le CNRS. Les tests sur petits animaux réalisés par une CRO internationale ont permis de valider l’adhésion de l’implant et nous conduisent au lancement des tests pré-cliniques en vue de l’autorisation des tests cliniques et de la mise sur le marché.

L’innovation a été protégée par un brevet déposé en 2014.

  • 170 M

    patients atteint d'arthrose dans le monde

  • 2M

    Lésions de genou supplémentaires par an

  • 40%

    de croissance d'ici 2040

  • 2020

    Date de commercialisation du produit ACS Biotech

ACS Biotech
RT @happycapital: L'#investissement dans les #PME bénéficie d'une réduction d'#impôt majorée (25% depuis le 1er janvier). Ensemble, souteno…
ACS Biotech
RT @happycapital: Savez-vous ce qu'est la #médecine régénérative ? Voici un exemple concret pour guérir l'#arthrose @ACSBiotech @CNRS. Comm…
ACS Biotech
RT @happycapital: Tous les secteurs d’activité sont à l'honneur sur @happycapital. Nous considérons que chaque #entreprise peut réussir. Le…
ACS Biotech
Présentation @ACSBiotech ce matin à @EMLYON avec les Executive MBA @EMLYON_exec, organisé par @EMLYONIncub avec… twitter.com/i/web/status/9…
ACS Biotech
RT @happycapital: Les #biomatériaux vont révolutionner la #médecine. @ACSBiotech @CNRS développent une solution durable pour réparer le #ca
ACS Biotech
RT @happycapital: Les Français épargnent beaucoup, mais un % infime de leurs #placements soutient les #entreprises. Investir dans 1 #PME c'…
ACS Biotech
RT @happycapital: Visite ce matin à Pascale Hazot @ACSBiotech @Lyonbiopole (pôle de compétitivité mondial #santé #biotechnologies). 1ère so…
ACS Biotech
Rejoignez-nous sur @happycapital - bit.ly/acsbiotech-hap… Merci pour votre soutien #crowfunding # innovation… twitter.com/i/web/status/9…
ACS Biotech
RT @happycapital: @sotyeusse @PsychoMedia .@ACSBiotech et le @CNRS ont mis au point un produit unique injectable pour réparer les lésions d…
ACS Biotech
RT @happycapital: @BFMTV @LeFigaro_Sante @Francetele @France5tv📣 Injecter du #cartilage pour guérir l’#arthrose c'est prévu dès 2020 @ACSBi
Plateforme de financement participatif, equity crowdfunding
Retour haut de page
Actualités Commentaires10 Témoignages0

Déplacer le curseur

Connectez-vous
pour simuler votre défiscalisation