ASBA DRUMS

Depuis 2 ans, deux entrepreneurs font rebattre le cœur de la prestigieuse marque de batteries ASBA, créée en France en 1927.
Lyon (69)

  • 300000 €
    recherchés
  • 765

    intéressés

  • IR
    PEA

Musique
ACTIONS

Votre page est en cours de chargement...

Actualités Commentaires3 Témoignages0 Offres de bienvenue3

Il était une fois...

Créée en 1927, l’entreprise ASBA reprend les initiales de ses créateurs : Alfred et Simone Boudard Accessoires. Inventeur de génie, Alfred a apporté beaucoup d’innovations dans l’univers des percussions et des batteries. Elles font encore référence aujourd’hui. Joséphine Baker, les Beatles, Martin Circus, Tom Jones, Magma, Daniel Humair, Tom Jones, Mitch Mitchell, Elvin Jones... Le succès est gigantesque, la marque exporte ses fabrications françaises dans 25 pays. Mais en 1983, sous fond de crise économique et de concurrence qui produisait de nombreuses pièces en Asie. L’entreprise ferme ses portes, laissant derrière elles une fabuleuse histoire et de nombreux orphelins amoureux de la marque.

Avantage fiscal

PEA - PME

Instrument


Investissement

Montant minimum

Frais investisseurs

Quel est le projet ?

En 2016, 2 amis s’associent pour relancer cette marque iconique. L’objectif : faire revivre ASBA et avec elle l’excellence du "made in France". Guillaume a été directeur de création dans de grandes agences de communication, Bruno est un ancien expert-comptable. Tous deux sont passionnés de batterie depuis toujours (l'un a commencé la pratique de l'instrument à 7 ans avec des baguettes ASBA !).

Ils commencent par racheter la marque et la dépose à l’international. Mais de l’ancienne fabrique, il ne reste plus rien. Il a fallu tout recréer :
> les plans de fabrication des fûts fidèles au son légendaire ASBA
> les pièces d’accastillage originales, véritable signature visuelle des modèles
> L’atelier de fabrication et les outillages spécifiques
> Le savoir-faire des techniciens

3 gammes de batteries sont créées, les artistes sont conquis : -M- Matthieu Chédid, Arthur H, Yannick Noah, André Manoukian, Christophe Maé, Kyo... Un showroom est ouvert à Londres, The Voice Belgique se joue sur ASBA ! En parallèle, 2 brevets sont déposés : une paire de baguette innovante pour l'apprentissage et un système de tension des peaux révolutionnaire, présenté au NAMMSHOW 2020 (USA)

Une batterie en édition limitée est créée avec Jean-Charles de Castelbajac, le grand couturier des stars : Beyoncé, Lady Gaga...

Tout est en place pour faire de cette reprise une réussite sur ce marché mondial de plus de 500M€, avide de "french touch", particulièrement en Asie et aux USA !

  • 500 M$

    c'est le marché de la batterie et percussions dans le monde

  • 1927

    Date de création de la marque ASBA

  • 2017

    Relance de la marque par deux entrepreneurs passionnés

  • 2

    2 brevets d'invention délivrés : Le Toplug, un nouveau système de tension des peaux et StickEasy, les 1ères baguettes dédiées aux débutants

ASBA Drums
Bonjour Twitter ! https://t.co/ECZjx4xW5I
Plateforme de financement participatif, equity crowdfunding
Retour haut de page