BYTHEWAVE TECHNOLOGIES

Une nouvelle technologie qui promet de rendre accessible la pratique des sports de glisse au plus grand nombre.
Moliets et Maa (40)

  • 250000 €
    recherchés
  • 750

    intéressés

  • IR
    PEA

Sport
PROLONGATION

Votre page est en cours de chargement...

Il était une fois...

Fondée par une bande de chercheurs/surfeurs passionnés de glisse et d'innovation, la technologie est au centre de chaque produit développé par BTW, allant de la découverte et l'apprentissage du surf à l'entrainement de surfeurs confirmés et professionnels. Issue de 4 années de R&D, la technologie BYTHEWAVE est brevetée à l'international et a pour vocation à être adaptée à tous types de sports de glisse, de la glisse urbaine à la montagne en passant par les sports Outdoor. Le message est simple, axé sur l'innovation fonctionnelle plutôt que l'innovation marketing : CATCH.MORE.WAVES NO.MORE.FRUSTRATION BECOME.A.RIDER

Avantage fiscal

PEA - PME

Instrument


Investissement

Montant minimum

Frais investisseurs

Quel est le projet ?

Dans cet esprit, BTW a développé le premier dispositif d'aide à la prise de vagues pour débutants. Utilisable au sein d'une école de surf ou par des débutants en autonomie, il s'agit d'un dispositif se fixant sur l'avant de la planche et donnant en temps réel au surfeur le moment optimal pour effectuer son take-off grâce à un signal visuel (dans les mousses ou les vagues non déferlantes). L'objectif est de garantir aux surfeurs-débutants de prendre du plaisir en rendant moins frustrant la phase d'apprentissage du take-off.

BTW développe également une gamme d'outils connectés mesurant en temps réel la performance de chaque surfeur au travers de pads instrumentés. Le surfeur confirmé ou professionnel disposera ainsi de moyens de mesures et de comparaisons de sa performance, dans un but ludique, de compétition ou simplement de recherche de performance.

Un proof of concept d’un nouveau produit, le TECHPAD, de la gamme pour les surfeurs confirmés à professionnels et les coaches a été développé et a fait l’objet d’un second dépôt de brevet. Une pré-série est prévue pour l’été 2018 avec un objectif de mise sur le marché dernier trimestre 2018.

  • 2

    C'est le nombre de brevets protégeant la technologie BYTHEWAVE

  • 4 ans

    C'est le nombre d'années qu'il a fallu pour développer notre First-To-Market et l'algorithme prédictif, ce qui donne une longueur d'avance à BYTHEWAVE.

  • 2 ans

    C'est le gain de temps mesuré pour un pratiquant dans la phase d'apprentissage du surf grâce à la technologie BYTHEWAVE.

  • 70%

    C'est le pourcentage de surfeurs qui surfent moins de 6 semaines par an et qui sont considérés comme surfeurs débutants.

Plateforme de financement participatif, equity crowdfunding
Retour haut de page
Actualités Commentaires1 Témoignages0

Déplacer le curseur

Connectez-vous
pour simuler votre défiscalisation