KEYOP MÉDIA

Donner à lire les enjeux de demain à la lumière des expertises d’aujourd’hui tout en s’adaptant aux nouveaux usages de consommation de l’information, c’est l’ambition de Keyop Média.
Ce jeune groupe de presse, créé en 2015, regroupe 3 médias : Finance Mag, SAY Intelligences Économiques et, depuis le 28 décembre dernier, le pure player Aqui !
Bordeaux (33)

  • 300000 €
    recherchés
  • 6059

    intéressés


  • PEA

Journalisme

Plateforme de financement participatif, equity crowdfunding

Votre page est en cours de chargement...

Titre

Contenu

Il était une fois...

Keyop Média fédère et anime des communautés d’experts qui prennent la plume pour partager leur domaine d’expertise avec des lecteurs curieux des transitions à l’œuvre dans la société : l’entreprise, le service, l’innovation, l’économie sociale et solidaire, la finance, le numérique, les produits émergents, le transfert de compétences, les managements innovants….

Keyop Média joue sa partition d’éditeur de presse en publiant les auteurs les plus avertis. Leurs expertises sont enrichies par un travail journalistique rigoureux, des reportages et des enquêtes, pour soumettre au lecteur des mises en perspective pertinentes et des analyses contradictoires sur l’évolution galopante des secteurs stratégiques et fortement évolutifs.

Keyop Média, créée en 2015, regroupe aujourd’hui trois titres :
• Finance Mag, destiné aux professionnels de la finance, à travers son site internet www.finance-mag.com, une newsletter bimensuelle, et une édition papier trimestrielle
• SAY Intelligences Économiques, le premier “mook” économique et politique, revue trimestrielle et sa déclinaison web www.say.media destiné aux décideurs français, créé en partenariat avec Project Syndicate et les Editions Hermann.
• Aqui ! depuis le 28 décembre dernier, le pure player de l’information régionale dédié à la Nouvelle Aquitaine Aqui ! www.aqui.fr a rejoint Keyop Média.

Quel est le projet ?

Keyop Média est un jeune groupe de presse qui vient d'acquérir un pionnier de l'info en ligne : Aqui !
Dans un contexte de transition économique accélérée, Keyop Média apporte le plus grand soin à sélectionner des contributions d’experts respectueux des valeurs républicaines et démocratiques. Nous entendons apporter, sur tous les enjeux d’une société en mouvement, un éclairage lisible et exposer des avis contradictoires sans jamais laisser les extrémistes confisquer le débat.
Les analyses d’experts sont enrichies par un travail journalistique de terrain : les avis et les synthèses sont validés par des enquêtes, des interviews ou des reportages auprès de ceux qui vivent au quotidien les bouleversements économiques sur les territoires et centres décisionnaires.
Keyop Média transforme des communautés d’experts en rédacteurs de contenus, publiés dans un environnement de mise en perspective journalistique rigoureuse.
Aussi, Keyop Média se veut défendre l’indépendance de la presse, la pluralité des titres et la diversité des points de vue dans un contexte où la majorité des titres sont aujourd’hui détenus par de grands groupes.
Nous avons une ambition forte : construire un groupe proposant une offre éditoriale de qualité, de proximité et accessible tout en s’adaptant aux nouveaux usages de consommation de l’information. Pour atteindre cette ambition et développer ce projet, nous avons besoin de moyens supplémentaires et de bâtir une communauté forte et engagée.

  • 280 000

    lecteurs mensuels sur l’ensemble de nos 3 sites média

  • 47 000

    abonnés rassemblés au sein de nos 3 communautés

  • 150

    contributeurs experts prennent la parole dans nos médias

  • 30

    journalistes pigistes travaillent pour l’ensemble de nos médias

  • 30 000

    articles disponibles en ligne gratuitement

Que propose Keyop Média ?

  • Finance mag, les femmes et les hommes qui innovent

    Dans un environnement bousculé par la révolution numérique qui s’impose à tous les modèles de la presse, Keyop Média a lancé en 2015 le premier pure player Fintech Mag dédié aux nouvelles technologies de la finance. En 2019, il devient un magazine print trimestriel Finance Mag, pour élargir ses contenus aux grandes tendances du marché. Ce média B2B met en valeur les femmes et les hommes qui incarnent la transformation de la finance et des décryptages experts, des analyses sur les évolutions, les innovations et les perspectives du secteur. Tiré à 10.000 exemplaires, le magazine est distribué aux visiteurs des salons professionnels. Sa déclinaison web, le site finance-mag.com attire 10.000 visiteurs uniques par mois et une newsletter bimensuelle.

  • Say, les idées à défendre

    Keyop Média réalise en partenariat avec Project Syndicate, depuis janvier 2020 le premier “mook” économique et politique français SAY Intelligences Économiques. Le projet vise à faire reculer le populisme et ses dérives, en fédérant un mouvement d’idées en défense des valeurs libérales et sociales de la démocratie. Destiné à un lectorat de décideurs, ce trimestriel tiré à 5 000 exemplaires est co-édité avec les Éditions Hermann. Il est distribué en librairies, maisons de la presse et en kiosques numériques et possède un numéro de CPPAP. Le site say.média met en avant la revue et publie en accès gratuit des analyses de l’actualité économique et politique.

  • Aqui, la région bouillon d’initiatives

    Créé en 2007 par Joël Aubert, ancien directeur de la rédaction de Sud-Ouest, Aqui.fr a rejoint le jeune groupe Keyop Media le 28 décembre dernier. Positionné sur l’information régionale, le pari réussi du fondateur repose sur la valorisation des initiatives prises dans les territoires de Nouvelle Aquitaine. Média pionnier dans l’information régionale en ligne, le pure player a produit plus de 25.000 articles. A rebours d’une information de plus en plus globalisée et déconnectée des réalités des Aquitains, il braque le projecteur sur les dynamiques citoyennes locales. Avec 1 million de visiteurs uniques/an, Aqui.fr irrigue les différents départements de la Nouvelle-Aquitaine pour une meilleure connaissance des territoires, des femmes et des hommes qui les font vivre.

  • Fiche d'identité

    NOUVEL AQUI ! PRESSE
    SAS créée en 2021 au 9 rue André Darbon - Bordeaux 33300 - France
    Immatriculation : RCS 908821119

  • Activité

    Société de presse

  • Reconnaissances

    2021 : Nommé dans la catégorie “Meilleur Indépendant” des Cafeyn Awards 2021 pour notre titre SAY Intelligences Économiques (résultats semaine du 13 décembre)

  • Partenariats

    Partenaires média : Project Syndicate, Éditions Hermann, JDD, La Tribune
    Partenaires institutionnels : We Are, La Place Fintech, France Digitale, France Innovation, France Fintech, CFTE, SAFER
    Partenaires événementiels : Salon régional de l’agriculture, Infopro, GL Events, Patrimonia, Le trophée des licornes, Big Data & IA World

Plateforme de financement participatif, equity crowdfunding
Retour haut de page