mytoc.fr

C'est des cartes spectacles pluridisciplinaire + une plateforme web pour faciliter l'accès à la culture.
Lyon (69)

  • 200000 €
    recherchés
  • 1048

    intéressés

  • IR
    PEA

Culture

Votre page est en cours de chargement...

Actualités Commentaires2 Témoignages6

Il était une fois...

Comment faciliter l'accès à la culture ? C'est la question que se sont poséE Nadège Michaudet, journaliste culturelle et Philippe Brunet-Lecomte, éditeur. Deux générations, deux caractères, deux parcours. Mais une même volonté : trouver une solution concrète. Ensemble, ils ont travaillé pendant deux ans en interrogeant plusieurs centaines d'acteurs de la culture et du web, d'élus, de chefs d'entreprises... Notamment Jean Rochefort, qui a parrainé ce projet dès son origine. Et ensemble ils ont créé mytoc.fr, une plateforme culturelle innovante qui associe informations et services (avec un agenda et des cartes spectacles pluridisciplinaires). Premier test réussi à Lyon et sa région, d'où leur décision de développer mytoc.fr dans six autres grandes villes françaises.

Avantage fiscal

PEA - PME

Instrument


Investissement

Montant minimum

Frais investisseurs

Quel est le projet ?

DEVELOPPER MYTOC.FR SUR 7 VILLES-REGIONS

Dupliquer le "modèle lyonnais" sur six autres territoires pour créer une dynamique nationale : Paris, Marseille, Bordeaux, Strasbourg, Nantes, Lille. Puis attaquer l'Europe en 2021 : Barcelone, Berlin, Milan...

Trois priorités :
- Constituer une communauté de 20 000 encartés par territoire en cinq ans.
- Développer de nouvelles cartes ciblées : enfants, seniors... Et une carte France.
- Mutualiser les trois principales charges : contenu rédactionnel, développement web et communication.

L'ambition de mytoc.fr est de s'imposer comme un médiateur entre les acteurs de la culture et le public de la culture. Pour proposer aux acteurs une meilleure diffusion de leurs spectacles et au public un accès plus facile à ces spectacles.

  • 50%

    C'est le taux moyen de remplissage des salles de spectacles en France

  • 8%

    C'est le pourcentage de Français qui ont une vraie vie culturelle

  • 100 milliards d'euros

    C'est le PIB de la culture en France

  • 60

    C'est le nombre de partenaires culturels de mytoc.fr à Lyon et sa région : Maison de la Danse, Célestins, Auditorium, Institut Lumière, Musée des Confluences...

  • 3 000

    C'est le nombre de cartes spectacles vendues en 18 mois

  • 9 500

    C'est le nombre de spectacles déjà vus par les titulaires d'une carte mytoc

mytoc.fr
Mourad fait son cirque ! Tribune. @MouradMerzouki présente la deuxième édition de Fort en Scènes. Quatre jours fes… twitter.com/i/web/status/1…
mytoc.fr
Depuis l’origine, il travaille au Musée d’Art Contemporain de Lyon et sa Biennale. Dans l’ombre du fondateur Thierr… twitter.com/i/web/status/1…
mytoc.fr
RT @sens_interdits: SENS INTERDITS - OCTOBRE 2019 ❌ PROGRAMMATION EN LIGNE sensinterdits.org #22spectacles #15pays #theatredelurgen
mytoc.fr
Du théâtre sans frontière Présentation de la sixième édition du Festival @sens_interdits qui se déroulera du 16 au… twitter.com/i/web/status/1…
mytoc.fr
Coline Serreau en vrai ! Cinéma, théâtre, musique, danse, chant… Elle raconte ses succès, ses ratages. Une sacrée f… twitter.com/i/web/status/1…
mytoc.fr
Et si la star c’était vous ? Joris Mathieu a présenté ce mercredi la nouvelle saison de son Théâtre Nouvelle Généra… twitter.com/i/web/status/1…
mytoc.fr
«Quand sait-on que c’est fini ?» Avant-première de "Portrait d'une jeune fille en feu" au cinéma Lumière. Une histo… twitter.com/i/web/status/1…
mytoc.fr
Nouveaux spectacles en ligne sur mytoc.fr Du théâtre, aux Nuits de @fourviere , à @theatreespace44 e… twitter.com/i/web/status/1…
mytoc.fr
Coppola en Lumière La sculpteur Emilie Tolot rend hommage à Francis Ford Coppola, Prix Lumière 2019. Avec ce petit… twitter.com/i/web/status/1…
mytoc.fr
RT @Les7Doigts: Pour les 25 ans du #festival des @7Collines, nous sommes fiers de représenter le #Québec dans la programmation! 😀 On se ret…
Plateforme de financement participatif, equity crowdfunding
Retour haut de page