Neosyad |
---|
Spécialisé dans l’injection de graisse pour la reconstruction mammaire, NEOSYAD développe des dispositifs qui permettent de très fortement améliorer le parcours médical des patientes pour leur reconstruction mammaire après cancer du sein. Les innovations apportées par nos dispositifs permettent de réduire le nombre de chirurgies liées à la reconstruction du sein et de proposer une véritable alternative aux implants en silicone. |
Aix en provence (13) |
Xavier Nelissen, chirurgien reconnu spécialisé dans la reconstruction mammaire, et Régis Roche, biologiste spécialiste du tissu adipeux, travaillent ensemble depuis 2013 afin d’améliorer les techniques permettant de reconstruire un sein après cancer.
C’est en 2020 qu’ils décident de s’associer pour créer NEOSYAD, dans l’idée de développer des dispositifs pour utiliser au mieux le tissu adipeux des patientes dans tous les cas de reconstruction mammaire. Leur volonté est de démocratiser l’usage de ce tissu qui possède des propriétés volumatrices et régénératives exceptionnelles, et qui permet d’obtenir des résultats esthétiques très supérieurs aux prothèses mammaires.
Aujourd’hui, la volonté s’est concrétisée avec le développement d’Adipure et Adimate, dispositifs qui viennent révolutionner les injections de graisse pour la reconstruction mammaire.
Qualité de la graisse, rapidité de la procédure, sécurité et reproductibilité sont les quatre atouts majeurs du système NEOSYAD.
COLLECTE EN COURS
350 000€ recherchésNombre de jours restants
32 jours
Montant levé
49 800 €
Ticket mini
Montage
Frais d'investisseurs
Instrument
Seuil de validation
Seuil de sursouscription
Avantage fiscal
CB
Chèque
Virement
PEA/PME
NEOSYAD a développé 1 automate et 1 kit à usage unique utilisés au bloc opératoire pour préparer le tissu adipeux destiné à reconstruire le sein, de façon totalement automatique, en moins de 10 minutes.
L’avantage principal réside dans le protocole de préparation qui préserve la viabilité du tissu adipeux et permet de conserver le volume du sein en post-opératoire.
NEOSYAD a finalisé sa phase de développement et met aujourd'hui en place sa production, afin de lancer la commercialisation de ses produits début 2024.
A court ou moyen terme, les fondateurs souhaitent s'associer avec un acteur majeur mondial du secteur de la chirurgie plastique et reconstructrice, afin de pouvoir proposer les innovations de ses dispositifs au plus grand nombre de patientes.
Des dispositifs médicaux permettant de positionner le tissu adipeux des patientes soit comme un complément, soit en alternative aux implants en silicone dans les cas de reconstructions et d’augmentations mammaires.
Une machine de liposuccion et de préparation de graisse, intégrant un logiciel spécifique et un protocole breveté, pour une purification du tissu adipeux de façon automatique et en moins de 10 minutes au bloc opératoire.
Un kit stérile à usage unique (1 patient = 1 kit) qui se connecte sur ADIMATE, et permet de préparer le tissu adipeux en préservant sa viabilité, pour assurer un maintien du volume du sein en post-opératoire.
NEOSYAD
SAS créée en 2020 au Grand Horizon 1, 260 rue René Descartes - Aix en provence 13290 - France
Immatriculation : RCS 882174931
2023 : Lauréat Bourse French tech
2023 : Lauréat Fonds Régional d'Innovation 3 PACA
2023 : Lauréat Fonds Régional d'Innovation 4 PACA
2022 : Label JEI
Clinique du Mont St Martin :
Clinique de la Sainte Victoire :
CHU de Liège :
Pôle de compétitivité Eurobiomed : Membre du CA :
Pôle de compétitivité PMT : membre :