PEPTINOV SAS

L'arthrose c'est ...
25% des consultations en France
300 millions de patients dans le monde
Et pas de traitement ...
Une équipe expérimentée aux compétences complémentaires dont les recherches se basent sur la bioinformatique et l'immunologie y remédie
PARIS (75)

  • 400000 €
    recherchés
  • 1508

    intéressés

  • IR
    PEA

Santé
RDV LE 25 SEPTEMBRE AVEC PEPTINOV

Votre page est en cours de chargement...

Il était une fois...

Il était une fois Peptinov, une société de biotechnologie créée en 2009 par le professeur Jean-François Zagury, basée à l’hôpital Cochin à Paris, avec l’ambition de révolutionner le traitement des maladies inflammatoires chroniques et notamment l’arthrose. Peptinov dispose d’un savoir-faire unique, fruit de plus de dix ans de recherche en bioinformatique et en immunologie. Certaines maladies sont causées par l’excès de protéines dans notre organisme. Grace à la bioinformatique, Peptinov exploite la structure 3D des protéines pathogènes pour concevoir des produits qui vont stimuler le système immunitaire du patient afin de bloquer l’excès de ces protéines. Peptinov a démontré l’efficacité de son produit chez l'animal à de multiples reprises et a recours au crowdfunding pour financer son entrée en phase d’essai clinique chez l’homme, avec un ambitieux traitement de l’arthrose. Peptinov veut financer notamment la production du lot clinique (lot administré aux patients avec une qualité pharmaceutique) et la préparation du dossier d’autorisation réglementaire, et c’est l’objectif de cette campagne de levée de fonds. Peptinov a besoin d’investissements pour pouvoir apporter sa nouvelle solution aux malades et votre investissement nous rapprochera un peu plus de cet objectif.

Avantage fiscal

PEA - PME

Instrument


Investissement

Montant minimum

Frais investisseurs

Quel est le projet ?

Peptinov bloque l’inflammation induite par la protéine IL-6, en suscitant la création d’anticorps par l’organisme du patient et ouvre un marché en millards d'euros.

Enjeu de santé publique majeur, l’arthrose touche près de 300 millions de personnes dans le monde et représente une consultation médicale sur 4 en France. Et il n’existe à ce jour aucun traitement. Les patients prennent des anti-inflammatoires, des antalgiques ou ont recours à des infiltrations qui les soulagent provisoirement, mais la maladie progresse inexorablement. Et en bout de cycle, certains patients doivent se faire implanter des prothèses de de la hanche ou du genou pour pouvoir se déplacer.

Il est désormais avéré que dans un grand nombre de cas d’arthroses, notamment l’arthrose du genou, des processus inflammatoires sont à l’œuvre et jouent un rôle majeur dans la progression de la maladie. Et c’est une protéine appelée IL-6 qui, lorsqu’elle est surproduite, est un véritable amplificateur de l’inflammation, et par voie de conséquence de la dégradation arthrosique.

Et c’est là qu’interviennent Peptinov et son immunothérapie : en incitant l’organisme du patient à générer des anticorps contre l’excès de la protéine IL-6, Peptinov sait bloquer l’inflammation, et donc la progression de la maladie.
Compte tenu du nombre considérable de patients souffrant d’arthrose à composante inflammatoire, c’est un marché considérable qui est potentiellement adressé par le traitement anti-IL-6 de Peptinov.

  • 7 brevets

    Peptinov détient 7 brevets protégeant son innovation

  • 300 millions

    Le nombre de patients atteints par l'arthrose dans le monde

  • 10 ans de recherche

    Le projet de Peptinov est l'aboutissement de 10 ans d'expérience en immunologie et bioinformatique

Plateforme de financement participatif, equity crowdfunding
Retour haut de page
Actualités Commentaires5 Témoignages0

Déplacer le curseur

Connectez-vous
pour simuler votre défiscalisation