THAC II |
---|
Responsable du diabète de type II (DT2) mais aussi impliquée dans d’autres pathologies liées à l’âge dont certains cancers et la Maladie d’Alzheimer, la résistance à l'insuline s’inscrit comme l’ennemi public n°1 du vieillissement en bonne santé. |
Paris (75) |
Conformément à la réglementation européenne sur le financement participatif, l’accès au détail des projets est réservé aux membres ayant complété et validé leur profil d’investisseur.
Créer un compte vous permettra non seulement de découvrir tous les détails des projets, mais aussi de bénéficier d’une expérience personnalisée adaptée à vos objectifs d’investissement.
Pour accéder au détail de ce projet :
Créez votre compte et validez votre profil en quelques clics.
Connectez-vous si vous êtes déjà inscrit.
Investir dans des projets innovants n’a jamais été aussi simple et sécurisé !
The Healthy Aging company (THAC), fondée et dirigée par le Pr. Bréchot, développe une protéine humaine recombinante, ALF-5755, pour lutter contre la résistance à l’insuline proposant ainsi un traitement innovant des pathologies du vieillissement comme le diabète de type II (DT2) dont elle est responsable. La forme humaine d’ALF-5755, HIP/PAP, a été découverte en 1991 par le Pr. Bréchot à l'Inserm. D’autres recherches ont permis le dépôt de 3 brevets d’indication notamment dans la résistance à l’insuline. THAC a été créée en 2018 en acquérant en direct les brevets, les savoir-faire et les données liées, et a recruté un CEO expérimenté fin 2020 (Lyse Santoro).
La société connait une dynamique importante - cf slide "News Flow" des derniers mois.
Son objectif est de développer une nouvelle classe de médicaments First-in-Class pour guérir enfin du diabète de type 2: un 1er produit injectable (sous-cutanée), et un 2nd produit oral complémentaire et ayant une efficacité boostée. Une sortie industrielle est prévue dans 5 ans, via une cession ou licence à une big pharma après les études de phase 2. Déjà deux industriels majeurs du marché nous ont écrit leur intérêt de suivre notre programme. Fin 2021, nous avons obtenu les PoC in vitro et in vivo, initié les études précliniques réglementaires et produit la substance active en quantité suffisante.
Les futurs médicaments de THAC ont un potentiel de "blockbuster" pour révolutionner la prise de la maladie de la maladie.
PROJET FINANCE
150 832€ recherchésCB
Chèque
Virement
PEA/PME
THAC développe des candidats médicaments pour guérir enfin du diabète de type 2, jusqu'à la fin des études de phase 2, pour signer dans 5 ans, une licence avec un industriel pharmaceutique qui continuera les phase 3, l'enregistrement et le lancement des produits. déjà 2 industriels majeurs nous ont écrit leur intérêt.
Nous avons finalisé les études PoC in vitro et in vivo pour le 1er produit injectable. Nous avons produit le peptide recombinant. Nous entrons en préclinique réglementaire et dans la préparation de l'étude clinique de phase 1 (avec notamment la préparation de la production au normes GMP).
En parallèle, nous finalisons les études PoC in vivo pour le 2nd produit oral complémentaire. Nous entrerons dans quelques mois dans une étude de formulation orale innovante avant d'initier les études PK/tox.
Nous complèterons en parallèle nos études de "market access" et nous travaillerons en étroite collaboration avec un cabinet expert des affaires réglementaires en Europe et aux US.
Nous préparons une augmentation de capital série A plus conséquente en 2022 pour entrer en études cliniques. Un fonds d'investissement devrait entrer au capital pour la 1ère fois.
Ainsi, nous accélérons notre développement préclinique et clinique. Dans ce contexte, l'équipe est heureuse de permettre aux actionnaires ayant participé à la 1ère collecte Happy Capital, de continuer à participer avant la fin de l'année. Merci pour votre mobilisation à nos côtés!
THAC
SAS créée en 2018 au 320 Rue St Honoré - Paris 75001 - France
Immatriculation : RCS 841369275
Santé
2020 : Pr. Christian Bréchot est détenteur de 16 prix internationaux récompensant l'ensemble de sa carrière et est auteur de plus de 400 articles scientifiques parmi lesquels en 2005, 85 avec un index de citation supérieur à 50 et un facteur "H" de 67
2016 : Publication des résultats de l'essai clinique de phase II pour l'indication "hépatite fulminante"; ref: Nalpas.B, (...), Jamot.L, Amouyal. G, Amouyal.P, Brechot. C et al. PLoS One 2016
2015 : Publication scientifique: Moniaux, N., (...), Amouyal, G., Amouyal, P., Bréchot, C., et al PloS One 2015
2014 : Publication scientifique : Vibert, E., (...), Jamot, L., et al. Surgery 2014
2014 : Publication scientifique :Haldipur, P., (...), Amouyal, P., Amouyal, G., Bréchot, C., Ann Clin Transl Neurol 2014
2012 : Publication scientifique: Moniaux, N., (...), Jamot, L., Amouyal, P., Amouyal, G., Bréchot, C., et al. Med. Sci 2012
2011 : Publication scientifique: Nalpas, B., (...), Jamot, L., Bréchot, C., Amouyal, P., Amouyal, G., et al. Gut 2012
2011 : Publication scientifique: Moniaux, N., (...), Jamot, L., Amouyal, P., Amouyal, G., Bréchot, C., et al Hepatology 2011